top of page

Judith Lesur, auteur & vidéaste

Après des études de philosophie, elle fonde la compagnie cadavres exquis en 2001, pour laquelle elle écrit et met en scène. Elle crée le collectif d’écriture Les (h)auteurs en 2005 (projet Sputnik, Là Hors De). Elle est membre du collectif de plasticiens européens KaNîBaL'HoPoX et de PIG, professionnels de l'image.

écriture

Publications : mon papa, il joue, illustré par Nuno Silva, Atelier Code B, (11); la fille perchée, roman, éd. Nicolas Philippe (04), scénario lauréat du Festival de Films de Femmes de Créteil, journal d’un vieux, éd. Paroles d’Aube (96). Bourses d’écriture du CNL et de l’ARALD.
théâtre
Écriture et mise-en-scène de Brouhaha & Sinistra (2010), Journal d'un vieux (05-06), Corps-à-corps (01-03).
images
Photographies, photomontages, documentaires, courts-métrages de fiction et vidéos d’animation à base de collages, à découvrir en exposition ou festival.
ateliers
Depuis 2001, animation d’ateliers (écriture -théâtre - vidéo) auprès de différents publics, projets de médiation culturelle à l’hôpital et en prison.

plus d'info ici

Christophe Millot, musicien

Multi-instrumentiste (clarinette, clarinette basse, saxophone, accordéon chromatique, flûte traversière, choeurs), Christophe Millot est également compositeur et arrangeur.

Membre de Babylon Circus depuis 2003, avec qui il a joué plus de 1000 concerts dans une trentaine de pays, il accompagne sur scène ou enregistre en studio avec différents artistes (Nadeah, Amadou et Mariam, François Morel & Yolande Moreau, Les Hurlements d’Léo, Karimouche, l’Ensemble Orchestral Contemporain de Lyon...).

Il a également une expérience d’enseignement dans diverses écoles de musique.

 

 Il animera les ateliers sonores dans l’établissement pour mineurs français.
Il assurera également la postproduction en France, pour pouvoir travailler sur le mixage et le montage avec la réalisatrice.
Il harmonisera les enregistrements faits en France et à Madagascar, et créera la bande-sonore du film à partir des productions des participants.

LES ARTISTES

Nuno Lopes Silva, plasticien

Il est né en 1978 au Portugal. En 2003 il obtient une maîtrise en Arts Plastiques à l’École Supérieure d’Art et Design de Caldas da Rainha.
Il a participé à plusieurs manifestations artistiques, notamment des spectacles musicaux et des créations contemporaines.

Depuis 2005, il vit à Lyon où il a commencé à travailler dans la scénographie (décors pour la Gourguillonnaise, « Mise au banc » de Frédéric Moulin, « Quelque chose est Rouge » de Nathalie Veuillet Cie LHD au CCNR-Lyon, avec le plasticien Rodolphe Montet, et «brouhaha & sinistra» de Judith Lesur.
Il s’investit aux Ateliers des Arques, résidence d’art contemporain dans le Lot, depuis 2011.

Vagno Vagnojara, musicien

Comédien au sein de la cie zolobe, Vagno est également auteur/compositeur du groupe vagno kabôsy.
Son instrument de prédilection est la kabôsy, guitare traditionnelle malgache, mais il joue aussi de l’harmonica et du djembé.


Il animera les ateliers à la prison de Diego Suarez : bruitages, chants, percussions... nourriront la partition finale du film.

=> Judith Lesur et Nuno Lopes Silva ont collaboré à plusieurs reprises, et notamment lors d’un atelier d’écriture et de dessin dans le cadre du Musée Palissadaire initié par Là Hors De dans le quartier de la Duchère en 2009.
Nuno Lopes Silva a également conçu la scénographie et les décors de la création théâtrale brouhaha & sinistra en 2010.
En 2011, ils ont publié ensemble le livre illustré mon papa, il joue, Ed Atelier code B.

Ils animeront ensemble les séances d’atelier consacrées à l’écriture et au dessin, dans les deux pays.

bottom of page