top of page

expression et créativité
Les jeunes participeront aux différentes étapes de l’élaboration du film et s’initieront ainsi à plusieurs formes d’expression artistique, guidés par des professionnels français et malgaches.

 

Davantage qu’un simple divertissement, la participation à un projet créatif dans un cadre éducatif peut contribuer à éveiller la curiosité à l’égard de l’art en général, et développer la confiance et l’estime de soi, un atout dans les démarches vers la réinsertion.

lien social

Lien avec et entre les jeunes, d'abord, mais aussi  échange entre univers carcéral et société, grâce à la collaboration les artistes et le personnel éducatif pénitentiaire, et dialogue avec le public lors de la diffusion du film.

Nous espérons ainsi mettre en lumière et faire entendre une partie de la population souvent laissée à la marge.

LES OBJECTIFS

ouverture sur une autre culture

Les participants auront l’occasion de découvrir les références culturelles (langue, musique...) et l’imaginaire des jeunes d’un autre pays.

 

Ils seront également sensibilisés à la question des droits de l’homme à l’occasion d’une «Commission Citoyenneté» organisée par l’EPM de Meyzieu pendant la période de nos ateliers, pendant laquelle des membres de l’association grandir dignement présenteront leur travail sur le terrain et feront le point sur le respect des droits de l’enfant dans les prisons du monde.

bottom of page